Actualités
Cette photo, a été prise aux lueurs du jour ce matin , depuis mon bureau.
Cette photo, a été prise aux lueurs du jour ce matin , depuis mon bureau.

La petite histoire de la tarte Tatin

27 octobre 2012

Voici un clin d’oeil à notre dîner de ce soir,

Caroline et Stéphanie Tatin tenaient au XIX  siècle un restaurant à la Motte-Boeuvron. Un jour de grande affluence, Stéphanie de nature étourdie, oublia de mettre la pâte dans le fond de son moule en voulant faire une tarte aux pommes. Elle l’enfourna et les quartiers de pommes caramélisèrent. Quand Stéphanie s’aperçut de son oubli, elle mit la pâte sur les pommes et enfourna de nouveau la tarte. Avant de servir, elle la retourna, pour la rendre plus présentable.

Dans notre Maison d’Hôtes ce soir, pour le dessert, cela sera une tarte Tatin au gingembre accompagnée de sa glace maison à la vanille de Tahiti (vanille rapportée par notre ami Laurence tous les 6 mois).

Au moment, où je correspond et vous donne des nouvelles de notre Maison D’Hôtes en Bretagne sud, il est 8h , le soleil est attendu pour toute le journée sur les îles, mais la température baisse ,aussi , j’ai déjà allumé le feu dans notre grande cheminée pour le plaisir de nos hôtes.

Aujourd’hui, Patrick vous invite à le rejoindre au jardin, pour une séance de plantation , comme tous les ans, nous agrandissons et modifions notre jardin ,  préparation de la prairie fleurie et mise en place des nouveaux arbustes et du saule pleureur (souvenir d’enfance) près de la fontaine du 18 ème siècle dans notre parc.