Actualités
Piscine et jardin au Val de Brangon
Piscine et jardin au Val de Brangon
Partenaire 2015, l
Partenaire 2015, l'Esprit Sud de la Bretagne

Après l'hiver, le printemps !!! dans le Golfe du Morbihan

20 mars 2015

Après le temps hivernal vient le temps du printemps, avec ses promesses de tapis de fleurs et de douceurs.

La nature se réveille, comme vous, alors pourquoi ne pas venir vivre une échappée belle à Baden, au Val de BRANGON notre Maison D’Hôtes.
C’est un havre de paix splendide dans le Golfe du Morbihan, chez Nathalie et Patrick, vous y vivrez des moments importants de détente et de lâcher prise. Ils resteront inoubliables, avec une table d’hôtes sublimée par les saveurs de l’Atlantique, des huîtres aux poissons frais, achetés le matin même sur les marchés, chez les ostréiculteurs ou directement chez les producteurs biologiques de Baden et cuisinés par la maîtresse de maison, la petite fée de Baden, les fourchettes et les assiettes ne s’y trompent pas!!!!
C’est au Val de BRANGON, l’art de vivre à la française, je dirais même plus à la bretonne, depuis 5 années, les maîtres des lieux vous accueillent, avec des sourires radieux, offerts à tous les hôtes, qui passent et qui reviennent…
Les cinq chambres d’hôtes sont d’une élégance raffinée, avec des espaces de vie lumineux, le tout agencé avec style. Cette ancienne longère de 1824 réhabilitée avec une vraie modernité, vous enveloppera de moments chaleureux, où les bûches de bois crépitent dans l’immense cheminée et où les grandes tablées du soir, seront rieuses et conviviales, à souhaits!!!!

Le retour du printemps annonce aussi la réouverture de la piscine chauffée, couverte ou découverte en fonction des vents et marées, de la renaissance du jardin, de sa végétation et de ses nombreuses variétés; la douceur du Golfe du Morbihan permet aussi à la faune et la flore même méridionale d’exploser de senteurs et couleurs, plutôt rouge pour le Val de Brangon.

Le retour du printemps, c’est aussi la reprise des voyages en mer sur le Golfe avec Nicolas si vous en avez la chance , vous ne serez que 5 sur ce vieux gréement, ou pourquoi ne pas naviguer en direction de Belle Île, de Houât et Hoëdic sur un voilier de croisière et du patrimoine ? Rêvez d’un apéritif au coucher du soleil, d’huîtres ou tout simplement d’un goûter breton à bord d’une embarcation, dans un coin du Golfe du Morbihan !!!! Le paradis et encore plus !!!!!

Le retour du Printemps, c’est aussi de longues promenades sur les sentiers du Golfe du Morbihan, autour de la petite mer, déjà 36 k ms de côtes pour Baden et 32 k ms de côtes pour Larmor-Baden, ce sont les premières ballades à vélos, les premiers pique-niques, les premiers rayons de soleils, les premières couvées dans les marais.

A 1h15 de Rennes et de Nantes, 2 h de Brest, entre 3 et 5 h de Paris (selon le mode de transport) vous rejoignez LE MORBIHAN, L’ESPRIT SUD DE LA BRETAGNE.

Pas besoin d’un voyage aux antipodes pour se sentir bien, naturellement, un lieu de vie enthousiaste, pour toucher du bout des doigts, des petits moments de bonheur uniques, comme VOUS…..