Actualités

exploranta.com

19 mai 2016

Des vacances de romantiques en France pour "un voyage à la carte" pour un "anniversaire de mariage"

La France est une destination qui plaira aux jeunes mariés en quête de moments inoubliables. Pour débuter leurs voyage à la carte, ils pourront aller sur l’île de Bréhat. Cet archipel connu sous l’appellation de « l’île aux fleurs » se trouve dans le département des Côtes-d’Armor au nord de la pointe de l’Arcouest en Bretagne. Sur place, les amoureux se sentiront dépaysés grâce aux paysages champêtres. En effet, le charme de ce petit coin paradisiaque de l’Hexagone provient des fleurs qui ornent ses prairies. Les aventuriers verront entre autres des camélias, des hortensias, des mimosas, des aloès, des mûriers, des eucalyptus ou encore des agapanthes. Ces dernières sont le symbole de Bréhat. Elles sont visibles entre les mois de juin et septembre. À titre d’information, les véhicules motorisés ne sont pas autorisés à circuler sur l’archipel pour préserver l’environnement. Il faut également savoir que cette île française est divisée en 2 parties.
Dans sa partie sud, on y trouve un bourg constitué de plusieurs ruelles. Les couples de vacanciers pourront louer des vélos auprès d’un des établissements de cette agglomération. Dans sa partie nord se dresse le phare du Paon construit en 1860 et rénové en 1952. Les touristes auront la possibilité d’y faire une visite et d’apprécier une vue imprenable sur la mer.
Pour poursuivre leurs séjours romantiques en France, les tourtereaux aimeront sûrement faire une visite au parc national de la Vanoise. Il est localisé dans le département de la Savoie au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes et s’étend sur le massif de la Vanoise. Il s’agit du premier parc national français qui a été créé en 1963. Ce site a été principalement fondé en raison de la disparition du bouquetin des Alpes, un mammifère aux cornes courbées, dont l’espèce est fortement menacée d’extinction. En outre, pour se remémorer leur anniversaire de de mariage autrement, les amoureux pourront entreprendre une randonnée en haute montagne dans cette réserve. En effet, il abrite 107 sommets qui dépassent les 3000 d’altitude. Parmi les points culminants à escalader, on peut citer la Grande Casse, le Mont Pourri, le Dôme de l’Arpont, le Grand roc Noir et bien d’autres encore. Il faut savoir que les parcours du GR5 et du GR55 font parties des itinéraires qui passent par les massifs du parc. De nombreux points de départ peuvent être choisi par les couples pour débuter leur trekking, il y a par exemple la ville d’Aussois qui est également une station de ski.
Pour finir en beauté leurs vacances sur le territoire français, les amoureux pourront aller à Paris. Cette capitale est considérée comme étant l’une des villes les plus romantiques au monde. Elle est aussi connue sous le nom de «la ville de l’amour éternel». Parmi les immanquables d’un séjour dans cette métropole, on peut citer la balade en bateau-mouche sur la Seine. Les couples auront l’occasion de partager des moments de rêves autour d’un dîner en tête à tête à bord d’une de ces embarcations.Ils découvriront par la même occasion, les nombreux monuments qui font la célébrité de Paris, dont la tour Eiffel, la cathédrale de Notre Dame, l’institut de la monnaie de Paris, le Musée du Louvre, etc."