Actualités

Le Morbihan

8 mai 2013

Là, nous allons pénétrer dans le Golfe du Morbihan. Le courant peut y être furieux, l’ensemble y est sans danger. – à part cette balise qui signale un caillou. La navigation y est simple, le courant porte presque nulle part contre la roche. Le yachting y est agréable, pratiqué dans une ambiance de détente, croiser les îles ou les mégalithes -étrange mélange du plaisir du bateau et des restes de la guerre du feu. Les années ont transformé le Golfe du Morbihan en énorme parc de loisirs (pour les amoureux de la mer).

Le seul risque des navigateurs est de s’échouer sur les parcs à huîtres, ce qui n’est pas très élégant mais pas bien dangereux non plus ! Dans l’ensemble, il y a dans le Golfe des températures incroyablement élevées. De temps à autres, des lumières de la Baie d’Along.
La mer y est plate, brillante, ensoleillée, et les bateaux sans risque vont faire des aventures pas trop lointaines entre des îles qui ont l’air paradisiaques – et qui le sont.
Le Golfe du Morbihan est un océan pour jouer.

Aujourd’hui 8 mai, dehors sur le Golfe , le mer et les terres c’est l’euphorie à Locmariaquer pour 18h c’est l’accueil Voile-Aviron, à Crac’h au fort Espagnol c’est une animation musical, à Auray les chants de marins vont raisonner, au Bono Du vent dans les voiles, un peu de rock Iralandais à Larmor Baden, et Baden le Bagad, pour l’île aux moines cela sera les chants de la Misaine, et les Gabiers d’Artiman pour Arradon.

Dans notre Maison d’hôtes, malgré ce temps chagrin c’est piscine avec une eau à 28° sous l’abris et hammam, pour le goûter far moelleux et feu de cheminée , ou salon de lecture, ou activité pâtisserie.