Actualités

Après deux ans d'ouverture, 30 parutions dans la presse et 3 reportages à la télévision, nous vous guidons dans la découverte de notre Maison d'hôtes et de notre Bretagne

10 mai 2012

Le Val de Brangon dans le Morbihan notre maison d’hôtes de charme et de caractère avec piscine est sous le soleil en ce matin du 05 mai 2012

Sur un parc de 5000m², dans un environnement de 5 hectares de noisetiers, avec dans le bas de la propriété un ru qui coule tout au long, nous ne nous lassons pas de regarder la nature s’éveiller aux lueurs du jour , où seul le chant des oiseaux peut nous sortir de notre torpeur.
Ici dans les vieilles pierres de notre Maison d’hôtes les Mésanges nonnettes ou Charbonnières et les Chardonnerets élégants nichent (écoutez, les petits nous font savoir qu’ils sont nés), quand au Rouge -gorge européen et au moineau Friquet, ils investissent nos chambres D’hôtes ou nichoirs fabriqués par Patrick.

Pour le printemps et l’été 2012 voici quelques activités possibles :

Partir avec Patrick l’hôte de la maison et coureur sur l’eau à ses heures
découvrir les spots de planches et de kite sur la côte de Penthièvre  ( Possibilité de louer du matériel à Carnac)
Avec mathieu le surf sur la côte sauvage de Quiberon
Avec Yvan glisser sur le Golfe du Morbihan  et le long de la rivière d’Auray à bord d’ une barge à fond plat ,équipée d’un moteur électrique  pour un plus grand silence à  la découverte du milieu ostréicole et de la faune marine ( Dégustation d’huîtres)
Avec Nicolas marin authentique et passionné, vous vous laissez embarquer à bord d’un vieux grément sur le golfe du Morbihan ou sur un voilier en direction de belle île sans oublier le couché du soleil et une dégustation de produits bretons

Avec Philippe, guide de pêche professionnel, découvrez la pêche en mer dans le golfe du Morbihan au départ de Port-Blanc et de  l’île aux moines, à bord du Doris.(Nathalie peut vous aider à cuisiner votre pêche).

Avec Jean-Pierre vous mettrez le cap au moteur sur un catamaran pour les îles du Morbihan ( Houat, Hoedic  et Belle Ile à partir de la Trinité sur Mer.

notre Maison D’Hôtes est située entre le Golfe du Morbihan et le Golf de Baden (18 trous),  une autre activité possible.

Si vous apercevez Joy ,ne pas oublier de lui demander sa recette du gâteau Nantais et pourquoi ne pas la réaliser avec elle

Un problème de connections internet demandez à Vadim

Sans oublier toutes les autres activités et découvertes proposées par vos hôtes passionnés de leur région et de la Bretagne Sud
Leur guide personnel est laissé à disposition dans chacune des chambres du Val de Brangon et dans l’espace brocante de la maison vous trouverez de nombreux guides, livres,cartes édités en anglais et en français.

Certains soirs dans le jardin au bord de la piscine vous entendrez quelques concertos de violon , de violoncelle ou de harpe ( En prévision de l’acquisition d’un piano )

Des cours de cuisine sur réservation seront dispensés par un chef étoilé  du Morbihan un de nos  thèmes « Comment cuisiner le homard en 3 leçons  »  (les dates vous seront communiquées)

Quant à votre hôtesse elle est la force tranquille de la maison

Pour vous, nous sommes disponibles du petit matin  à tard dans la soirée pour répondre à toutes vos questions et pour écouter toutes vos suggestions.

Nous vous souhaitons un agréable séjour avec nous au Val de Brangon. (Brangon voulant dire colline du chef en langue Celte, le val c’est pour la configuration du terrain)

Nathalie et Patrick