Actualités

Laissons écrire nos hôtes.

26 février 2013

Nous avons été très touché de ce dernier témoignage, à nous de vous le faire partager.

"Comme disent si joliment les Canadiens, Nathalie et Patrick sont tombés en amour de Baden.
Petite ville superbe de la Bretagne Sud, située dans le golfe du Morbihan.
Badenois et Badenois d’adoption , ils ont su avec beaucoup de talent et d’audace, restaurer une magnifique longère de 1824. Dans cet endroit magnifique, à l’abri des regards indiscrets, où le calme et la volupté sont rois, vous retrouverez tout le charme et la douceur de vivre d’ une journée particulière à la campagne, au milieu des noisetiers, avec la mer si proche. Chacune et chacun pourra marcher ou prendre une jolie bicyclette, pour pédaler quelques instants, vers l’ île aux moines; qui vous attend et vous sourit déjà.
Le temps passe, rien ne change ici, tout est encore très beau, sauvage, naturel, authentique.
Vos chambres d’hôtes nommées d’ anciennes seigneuries, au nombre de 5, vous accueillent pour profiter au mieux de l’instant présent. Le soleil réfléchit une douce lumière, qui vous enveloppe et vous laisse rêver, à ces moments précieux de détente, tant attendus et loin du tourbillon de nos vies bien remplies. Chaque petit geste est un instant volé aux caprices du temps qui s’ écoule et cette liberté retrouvée nous enivre un peu plus, chaque seconde, chaque minute, pour apprécier un petit café, un thé ou une orangeade pris sur la terrasse.
La pièce principale de cette longère est décorée avec goût et raffinement, où trône une superbe cheminée et des candélabres majestueux. Après une promenade ou une visite à pied ou en voiture, il y a chaque vendredi après-midi, un marché local à Baden. Vous apprécierez un bon feu de cheminée et une boisson chaude ou fraîche, selon la saison, pour réapprendre à vivre, tout simplement. Ici, aucune agitation, tout est détendu, reposant, les hôtes sont accueillis comme des amis. Nathalie et Patrick ont chiné pour vous, des trésors qui vous permettront de découvrir avec envie, un petit musée personnel, avec des yeux écarquillés.
Il y a d’anciens sièges de salles de cinéma, un lit à baldaquin, un coffre en bois, des anciens clubs de golf, une ancienne maquette volante d’avion , une toise transformée en lampe , et beaucoup d’autres transformations que vous amuserez à découvrir.
La maîtresse de maison est également une excellente cuisinière, tous ses menus sont de saison,
et le poisson, sort de son bain de mer pour venir vous régaler dans votre assiette.
Les armoiries de Baden se blasonnent d’azur et de coquilles d’or, tout un programme.
C’ est un écrin parfait pour un séjour en amoureux, une escapade bretonne, une lune de miel, un séminaire, son univers est réconfortant, chaleureux, délicieux et superbement entretenu.

Le Val de BRANGON est une curiosité à ne manquer sous aucun prétexte, venez retrouver votre énergie, votre sensibilité, des instants de bonheur pour toucher du doigt et du coeur, les étoiles!
Une adresse incontournable dans la région, aux couleurs chatoyantes de rouge, d’ ivoire et de brun. Pour les amateurs de golf, le golf de Baden est superbe, et à deux pas.
Nathalie et Patrick, vous attendent avec impatience, soyez au rendez-vous, pour un séjour breton formidable et inoubliable, bref!, de vrais moments de vie pour un retour aux sources éclatant."

Patricia D. de Saint Maur