Actualités

Le Golfe du Morbihan au printemps

13 avril 2015

Au printemps la beauté se mêle à la douceur de vivre. La terre et la mer se marient, pour donner naissance au Val de BRANGON en l’an 2010, sur les terres d’une ancienne cidrerie de 1824.

Cette maison d’hôtes remarquable et ses cinq chambres douillettes vous attend et si le bonheur avait un lieu, ce serait celui-là!!!!

Chaque couleur, chaque objet, choisis par Nathalie et Patrick, les Maîtres des lieux, contribuent à l’ambiance, cosy et raffinée de cet havre de paix très fleuri.

Le lieu donne le ton, à Baden, les heureux propriétaires de cette magnifique longère restaurée, cultivent ensemble, le même art de vivre à la française.
Le bien être s’invite, pour savourer quelques instants de vie plus légers, attirés par l’essentiel.
Les différentes facettes de cet endroit, sont comme des tableaux animés, qui s’amusent à jongler, avec les saisons.
Il y a le soleil, toujours bien apprécié, qui sourit beaucoup et vous réchauffe, la mer à quelques kilomètres,la lune et les lueurs du jour sur le Golfe du Morbihan, qui vous enveloppe pour un sommeil très sage et réparateur.
La ligne d’horizon est donnée par des rangées de noisetiers ou Coudrier en fleurs dès le mois de janvier , des tondeuses silencieuses infatigables, qui travaillent chaque jour, pour vous offrir le plaisir suprême de marcher pieds nus sur l’herbe délicieusement douce et rejoindre la piscine chauffée couverte ou découverte avec une eau déjà à température et des transats qui vous invitent à la farniente .

Tout cela au coeur du Golfe du Morbihan , l’une des plus belles baies du monde dans un environnement calme , sans le stress du quotidien , non loin des petites plages du golfe du Morbihan, des sentier de randonnée au tour du Golfe du Morbihan et des espaces naturels protégés Natura 2000.
Le Golfe du Morbihan est classé « Parc naturel Régional ».

Depuis le Val de Brangon, C’est aussi le plaisir de découvrir la côte sauvage de Quiberon pour une halte dans un étoilé Michelin, ou un excellent plateau de fruits de mer à déguster sur le bord de l’eau « adresse incontournable depuis 3 générations ».
Revenir par La Trinité sur Mer, le temps de rêver aux grandes traversées en mer avec les marins hauturiers, Locmariaquer pour un voyage dans le temps, Carnac pour ses plages de sable blanc et la suite du voyage afin d’apercevoir les elfes et les lutins aux lueurs du jour.
La traversée d’Auray s’impose pour rejoindre le port de Saint Goustan et L’étoile de mer, ce bateau qui vous fera glisser tout doucement en rêvant à de grandes aventures, descendre vers Le Bono à quelques encablures du Val de Brangon, la maison d’hôtes hors du temps et du bruit de la ville.

Voici, un lieu plein de caractère, pour se sentir bien et surtout ailleurs.
Une maison d’hôtes incomparable, pour recevoir ses hôtes au fil des saisons, dans les meilleures conditions, ouverte à la paresse, aux petits moments partagés en famille, entre amis ou en amoureux, entièrement dévouée à votre quiétude.

Nathalie et Patrick, vous attendent, pour vivre des moments paisibles et pour célébrer l’alliance, du presque parfait.
Il y a le beau, pour la décoration, le bon, pour les petits-déjeuners extra, le délicieux, pour les dîners du soir et le rare pour leurs gentillesses et leurs courtoisies.

Le plus difficile, dans ce havre de paix, c’est de devoir le quitter pour mieux y revenir!!!!